AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les huiles de beauté

Aller en bas 
AuteurMessage
Maya
karim'Admin
karim'Admin
avatar


MessageSujet: les huiles de beauté   Mer 23 Déc - 3:51

Les huiles de beauté :

Les huiles de beauté sont des soins cosmétiques très performants. Riches en vitamines et en acide gras essentiels, elles nourrissent la peau en profondeur et évitent sa déshydratation. Obtenues par première pression à froid, ces huiles sont accessibles à tous car leur prix est généralement abordable, bien moins onéreuses qu'une crème de beauté et parfois bien plus efficaces.

Application des huiles :

Généralement sous forme de cure de 2 à 3 mois, elles sont à appliquer tous les jours, le soir de préférence, sur une peau parfaitement démaquillée. Il suffit de verser quelques gouttes d'huile sur le bout de vos doigts (préalablement lavés) et de masser délicatement votre peau à l'endroit souhaité. Laissez pénétrer environ 15 min et retirer l'excédent à l'aide d'un mouchoir en papier (façon buvard).

Conservation des huiles :

Les huiles sont à conserver à l'abri de la lumière et de la chaleur, de préférence dans un endroit sombre, frais et très sec.

Les huiles : que choisir?


L'huile d'amande douce :

Riche en acides gras insaturés ainsi qu'en vitamines A et E, elle est surtout recommandée pour la peau des bébés et comme démaquillant.

Ses actions :
* Adoucir la peau et la nourrir en profondeur
* Atténue les tâches brunes
* Calme les coups de soleil

Huile amande douce bio:

Riche en lipides, à teneur élevée en vitamine E naturelle, l'huile d'amande douce bio est idéale pour le visage et le corps. Elle est recommandée en prévention des rougeurs

L'huile de noisette :

Provient du noisetier "Corylus avellana", l'huile est extraite de noisettes mûries à point. Cette huile est très riche en vitamines A, B, E et contient 86 % environ d'acides gras insaturés, elle pénètre l'épiderme facilement sans laisser de trace grasse sur la peau. Elle est surtout recommandée pour les peaux très sensibles.

Ses actions :
* Hydrater, assouplir et nourrir


L'huile de germe de blé :

Cette huile est source de bêta carotène et de vitamines K,D,B. L'huile de germe de blé est efficace pour lutter contre les radicaux libres et ce grâce à sa forte teneur en acides gras insaturés et en vitamine E. Elle est recommandée pour le visage et le décolleté.

Son action :
* Lutte contre la perte de l'élasticité de la peau

L'huile de carotte :

Très riche en provitamine A ainsi qu'en vitamines B et F. Elle est aussi recommandée dans l'alimentation à raison d'une cuillère à café tous les 2 jours. A appliquer le soir après un bain de soleil.

Ses actions :
* Revitaliser la peau
* Tonifier la peau
* Lutte contre le vieillissement

L'huile d'avocat :

Cette huile contient de la lécithine et de l'acide oléique. Très efficace pour les peaux sèches ainsi que les mains et les pieds (gerçures, crevasses…) car forte teneur en vitamines A, B, C, D, E, H, K, PP, elle agit contre le vieillissement. Il est possible de l'utiliser 1 à 2 fois par semaine en masque pour le visage.

Ses actions :
* Fortifier, protéger la peau
* Prévention des ridules autour de la peau



L'huile de bourrache :

L'huile de bourrache contient de l'acide gammaliolénique, un acide gras relativement rare. Elle est donc l'anti vieillissement de référence. Elle peut être appliquée directement sur la peau ou prise sous forme de gélules en cure de 3 mois. Cette huile convient aussi aux peaux sèches et fatiguées.

Ses actions :
* Prévenir l'apparition des rides
* Raffermir, nourrir et hydrater la peau
* Nourrir les ongles cassants.


L'huile d'argan :

L'huile de beauté des femmes berbères par excellence qui l'utilisent pour la peau, les ongles et les cheveux. Très riche en vitamine E et anti oxydants, l'huile d'argan est extrêmement nourrissante et est conseillée pour les peaux très sèches et matures, bien que vous pouvez l'appliquer à tout age. L'huile d'Argan contient aussi des insaponifiables qui ont un effet restructurant.
Son action :

* Prévenir l'apparition des rides
* Hydrater
* Fort pouvoir antioxydant qui compense en profondeur la dénutrition de la peau.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
les huiles de beauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salon forme, mode et beauté à Dijon
» Huiles essentielles et allaitement
» Quizz Beauté "mon premier, mon dernier"
» En beauté
» huiles essentielles pour enfant de moins de 3 ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum mixte :: Astuces de beauté :: Les bienfaits des huiles-
Sauter vers: