AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les différents bienfaits

Aller en bas 
AuteurMessage
Maya
karim'Admin
karim'Admin
avatar


MessageSujet: Les différents bienfaits   Dim 10 Jan - 17:48

Le Maghreb est considéré par certains spécialistes de la beauté comme le berceau de la cosmétique. Le Maroc principalement, mais la Tunisie ou l'Algérie ont aussi influencé les produits de beauté. Aujourd'hui, les marques de cosmétiques modernes s'arrachent ces secrets de beauté 100 % naturels et s'en inspirent pour déterminer la composition de leurs produits.
Au Maroc, ces secrets de beauté sont presque sacrés. Ceux sont de véritables gestes mythiques, voire mystiques, qui se transmettent de mères en filles. Pour elles, la beauté est une arme sacrée de guerre. Aucune partie du corps n'est négligée et les mêmes produits s'utilisent aussi bien pour le visage que pour les pieds.


Le rituel du hammam

La distribution au sein d'un hammam est en général partout la même. Celui se divise en trois salles, la dernière étant celle où la température est la plus élevée.
En réalité, ces pièces sont faites pour que l'on s'habitue progressivement aux brumes de vapeur et à la chaleur qui atteint les 45 °C. La chaleur va permettre à la fois d'éliminer les toxines, les impuretés et d'ouvrir les pores de la peau. Ceci va permettre à la peau de mieux respirer et par la suite, lorsque les femmes s'appliquent leurs recettes de beauté, les produits pénètrent mieux.
Mais le hammam a également un effet anti-stress unique. Grâce à cette chaleur moite, on relâche les pressions, on ne pense plus à rien et on se concentre finalement sur la chaleur de son corps.


Le savon noir

Il nettoie le corps et la peau comme aucun autre savon au monde. C'est un exfoliant, un produit gommant 100 % naturel. Il s'agit d'une pâte brune à base d'olives noires. Sa spécificité est qu'il nettoie la peau en profondeur, il est antibactérien, purifiant et émollient.
Pour qu'il soit efficace, il est toujours mieux de l'utiliser alors que vous êtes dans un hammam. Mais on peut le faire dans sa salle de bain, sous une douche très chaude. Il faut l'appliquer en couche épaisse sur la peau de votre corps, et en particulier, sur les zones rugueuses. Attendre dix minutes puis se rincer à l'eau. Il prépare très bien la peau au gommage.
On frotte ensuite le corps avec un gant de crin, en faisant de grands mouvements circulaires qui vont réactiver la circulation sanguine et atténuer l'effet peau d'orange. Demandez éventuellement à une main charitable de vous le faire dans le dos.
Effet garanti : ce gommage va laisser échapper de la peau de long spaghettis noirâtres. Ce ne sont pas que les cellules mortes mais réellement les impuretés qui sont éliminées. Une bonne manière de faire peau neuve.


Le rassoul :


[b]Le rassoul est une argile naturelle de couleur brune qui possède des propriétés dégraissantes et adoucissantes.
Pour l'utiliser, il faut le diluer avec de l'eau tiède ou alors avec de l'eau de rose ou de fleur d'oranger. Il peut servir à la fois pour le corps et les cheveux.
Pour le corps, il doit être appliqué après avoir utilisé le savon noir, il a un effet tenseur, ressert les pores et adoucit la peau. On peut également l'utiliser en shampoing ou en masque, il est particulièrement recommandé pour les cheveux gras, car il assainit et régule la production de sébum.


L'huile d'argan

Cette huile couleur miel possède des propriétés médicinales et cosmétiques hors du commun. Gorgée d'acides gras essentiels, de vitamine E et de polyphénols, ce concentré actif est l'allié du corps humain. En un mot, il possède des antioxydants et anti-radicaux libres, ce qui va protéger la peau du vieillissement en lui apportant une bonne hydratation.
Un conseil : appliquer cette huile sur une peau encore mouillée, elle sera mieux absorbée.
Le henné
Il soigne fortifie, embellit et teinte les cheveux. Plus particulièrement, le henné gaine les écailles du cheveu.
Il se présente sous forme de poudre, à diluer dans de l'eau chaude. Vous pouvez ajouter un peu d'huile d'olive et du citron pour une meilleure prise de couleur. Mettez des gants en caoutchouc et appliquez cette pâte mèche par mèche sur l'ensemble de votre chevelure. Puis, laissez reposer de quinze minutes à une heure, en fonction de l'intensité souhaitée.


Le khôl


Le khôl est une poudre noire ou grise qui est issu d'un minéral : l'antimoine. Il était autrefois utilisé comme collyre. C'est un vrai médicament contre les conjonctivites et il permet de protéger les yeux contre la réverbération et purifie le blanc de l'œil, le cristallin.
Il se présente sous forme d'un petit bâton en bois que l'on trempe dans cette poudre grise ou noir, puis on fait glisser ce bâton entre les deux paupières de l'intérieur vers l'extérieur de l'œil.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents bienfaits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avoir accès aux différents thèmes de discussions...?
» les différents labels écologiques
» Les différents types de tocs
» Les différents types de shampooings
» Noms des différents make-up des yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum mixte :: Astuces de beauté :: La beauté au Maghreb-
Sauter vers: