forum mixte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le grand voyage

Aller en bas 
AuteurMessage
Maya
karim'Admin
karim'Admin
Maya



Le grand voyage Empty
MessageSujet: Le grand voyage   Le grand voyage Icon_minitimeSam 12 Déc - 16:12

Moi je voulais absolument vous mettre un film qui m'a bcp touché je sais pas si certain l'on vu mais si c est non alors je vous le conseil il est splendide et très touchant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Aller en pèlerinage à La Mecque , dans un break rafistolé , depuis Aix-en Provence, c'est un véritable exploit…de 5000 km. Le pèlerinage est un cheminement, un acte de foi pour le père de Reda, et une contrainte écrasante pour ce dernier. Finis le lycée, le bac et la petite amie Lisa. Les deux hommes ne sont pas " sur la même longueur d'ondes "comme le dit Reda à son père ; le premier est déjà intégré, le second, bien qu'en France depuis trente ans, ne sait ni lire ni écrire le français et s'exprime surtout en arabe. Mais tant d'heures passées ensemble avec tous les imprévus du voyage vont rapprocher père et fils, malgré les heurts dûs à leurs convictions et leurs choix de vie.

Les premiers jours, les deux hommes sont enfermés dans leur silence, le père avec ses prières, le fils avec sa rancoeur ; il ne peut même plus téléphoner, le père ayant jeté le portable. Et puis, en s'approchant de La Mecque l'atmosphère change . " Ce voyage m'a beaucoup apporté " dit Reda à son père ; " Moi aussi " répond ce dernier. Reda a découvert ce qu'était l'islam à travers la générosité et la convivialité des pélerins ; le père, lui, a compris le désir d'indépendance de son fils.

Ismaël Ferroukhi a su montrer cette évolution intérieure, parfaitement rendue par l'interprétation des acteurs dans ce huis-clos qu'est la voiture. Mais la camera n'oublie pas de saisir aussi les paysages traversés : prairie puis neige, et en finale le sable. Mais le plus impressionnant reste cette vision de La Mecque envahie par cette foule immense de pélerins, vision que l'on n'avait encore jamais eue dans un film de fiction.

Véritable cheminement humain et spirituel, ce film sur la recherche d'identité nous offre aussi l'image d'un islam tolérant à l'opposé de ce que l'on nous montre habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage et rencontres
» Recette de Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum mixte :: Art, culture, loisirs :: Ciné, dvd,...-
Sauter vers: